Super Mario Maker for 3DS est disponible depuis le 2 décembre sur Nintendo 3DS, et vous pouvez retrouver notre test complet à cette adresse. Cette version portable est loin d’égaler la version salon, tant Nintendo l’a bridée. Pas de 3D stéréoscopique, impossibilité de partager ses niveaux en ligne, aucun costume, la compatibilité amiibo finalement absente, vous ne pouvez pas non plus faire de niveaux musicaux et cerise sur le gâteau, pas de compatibilité entre les deux versions…
Kotaku nous apprend aujourd’hui que la communauté GBATemp travaille dessus et à déjà réussi à développer une application homebrew permettant d’exporter ses niveaux 3DS sur carte SD pour les importer sur Wii U.
Forcément, c’est quelque chose de non officiel, qui nécessite d’installer le homebrew sur votre 3DS et on ne vous encourage pas à le faire. L’opération peut s’avérer délicate et nécessite aussi des versions spécifiques du firmware. Cependant, c’est bel et bien possible, il sera intéressant de voir jusqu’où les modders parviennent à aller…