Le site letsplayvideogames.com reprend de plus belle les rumeurs et prétend avoir des informations sur le dock de la Nintendo Switch qui permet tout simplement de jouer sur sa TV ou recharger sa console. Selon le site, le dock augmente les performances de la partie portable mais cela n’est pas dû à une puissance de traitement supplémentaire dans celui-ci…
« Lorsque le système est connecté à la station d’accueil par l’USB-C, les composants du système fonctionneront à une vitesse d’horloge plus élevée pour faciliter les résolutions de 1080p sur le téléviseur. La vidéo et l’alimentation seront transférées via USB-C quand l’appareil est sur le dock. Brancher le système dans le dock activera aussi un petit ventilateur supplémentaire pour aider au refroidissement lorsque l’exécution se fait à cette vitesse d’horloge plus élevée. Ce ventilateur est à l’arrière du dock et il y a un espace à l’arrière du dock pour permettre aux ventilateurs intégrés du système de s’évacuer lorsqu’ils sont en mode connecté »
On apprend également que le dock est très léger, il n’est pas cher à produire pour Nintendo qui souhaite que les joueurs achètent plusieurs docks s’ils ont plusieurs télévisons chez eux.
Enfin, le site évoque la présentation de janvier auprès de la presse et précise que le matériel présenté sera dans sa version quasi finale. Les journalistes pourront tester la démo d’un jeu tout en prenant le matériel en main pour aller jouer sur un canapé par exemple. Autre précision, les médias n’auront pas besoin de placer la Switch dans le dock lorsqu’ils souhaiteront revenir sur les télévisions.