En mai 2003, les possesseurs de GameCube ont pu découvrir The Legend of Zelda: The Wind Waker, l’un des opus de la série les plus appréciés par les fans. Il faut dire que le titre avait de quoi plaire avec ses graphismes en cel-shading. Le titre ayant opté pour une aventure marine n’a pas eu de suite, bien que Nintendo ait un temps évoqué cette possibilité…
En effet, nous apprenons que les développeurs ont évoqué la possibilité d’un The Legend of Zelda: The Wind Waker 2, avec cette fois-ci une aventure se déroulant davantage sur la terre pour y retrouver un certain Epona. Cette révélation provient de Satoru Takizawa, qui n’est autre que le responsable du design des ennemis de Wind Waker.
Alors que les premiers travaux de l’équipe de développement ont abouti à un Wind Waker 2, nous avons finalement eu The Legend of Zelda: The Twilight Princess en décembre 2006. Pourquoi un changement si radical? Tout simplement suite à la forte demande d’avoir un jeu proche d’un The Legend of Zelda: Ocarina of Time:
« Cela étant dit, Wind Waker 2 aurait pris place dans un univers terrestre, » explique Takizawa, « plutôt que sur mer, afin que nous ayons un Link capable de galoper sur son cheval à travers les zones.
Mais les proportions de Link dans Wind Waker n’allaient pas vraiment avec la possibilité de chevaucher un animal, et une version adulte de Toon Link n’aurait pas non plus eu de sens. Nous étions alors coincés avec ces problèmes, et avons aussi pris conscience de l’énorme demande autour d’un Link plus réaliste. »
La dernière fois que The Legend of Zelda: The Wind Waker 2 a été abordé, ce fut en 2004 lors de la GDC, où Eiji Aonuma (alors responsable du développement de Wind Waker) évoquait les ventes de la licence.