Ah, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une rumeur qui sort de nulle-part sur la puissance de la Nintendo Switch. La prochaine console de Nintendo qui sortira en mars prochain sera dévoilée définitivement le 13 janvier prochain. En attendant, les rumeurs sur la puissance de la console vont avoir de beaux jours.
La rumeur du jour nous annonce que :
– La Nintendo Switch utilise l’ancienne architecture Maxwell de Nvidia, pas la nouvelle technologie graphique Pascal
– Elle utilise un processeur Nvidia Tegra semi-personnalisé
– Les jeux les plus hauts de gamme sur Ps4 ou Xbox One ne tourneront pas sur Nintendo Switch
– Nintendo a créé la Nintendo Switch dans la précipitation pour remplacer la Wii U, ce qui explique qu’il ne pouvait pas attendre la version mise à jour graphique Pascal
– Elle ne pourra pas gérer les graphiques 4K
– La Nintendo Switch ne serait pas être plus faible que la Xbox One
– La Nintendo Switch sera probablement beaucoup moins cher que les autres consoles
– Les graphiques Maxwell seront intégrés dans le processeur Tegra basé sur ARM, qui est une puce tout-en-un
– Comme les puces Advanced Micro Devices de la Ps4 et de la Xbox One, une seule puce consomme moins d’espace, consomme moins d’énergie et coûte moins cher que d’avoir deux puces dans le système
– La Nintendo Switch devrait offrir plus de 1 teraflop en performance, mais moins que
les 6 teraflops de la Xbox Scorpio de Microsoft
– La performance de la Ps4 est d’environ 1.8 teraflops, et la console de Sony
a une meilleure performance au niveau de la bande passante
– Les kits de développement utilisent un système Tegra X1
– La puce finale sera une version personnalisée de la X1
– La Nintendo Switch ne fonctionne pas avec le système d’exploitation Android complet
– Nintendo s’est également tourné vers une option de cartouche traditionnelle comme mesure supplémentaire de sécurité
– La cartouche est une carte mémoire avec les spécifications propres de Nintendo et cela permettra aux joueurs de jouer rapidement sans avoir à charger ou à avoir à télécharger leurs jeux en amont
– Nintendo s’est assuré que les développeurs qui utilisent Unity et Unreal pourront facilement transporter leurs projets sur Nintendo Switch
– Il y a une connectivité USB de Type-C pour un transfert de données plus rapide ainsi qu’une charge rapide pour la batterie
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