C’est un titre qui a été annoncé durant la conférence de Bethesda Softworks à l’E3 2016, le reboot de Prey, développé à Austin, au Texas, dans les locaux américains d’Arkane Studios. Le titre a connu un développement chaotique avant d’être repris par le studio Arkane. Deux responsables liés de près au projet se sont exprimé sur la Nintendo Switch et l’éventuelle arrivée de Prey dessus, le doute plane pour l’un et un avis assez tranché pour le second…
Tout d’abord le Vice-Président de Bethesda Softworks, Pete Hines répond à nos confrères de Finder.com :
Finder.com : Il y a énormément d’éléments réclamant beaucoup de puissance dans Prey, tel que les environnements en monde ouvert, la « recycle grenade » et les incroyables éclairages. La Switch est-elle assez puissante pour faire tourner Prey ?
Pete Hines :Je n’en ai aucune idée. Il y a des discussions autour de cela, mais il n’y a aucune conclusion encore.
A nos confrères de Gameblog.fr c’est un discours plutôt mitigé de la part du réalisateur Raphaël Colantonio :
Gameblog : Beaucoup de personnalités du jeu vidéo se sont exprimées au sujet de la Switch après son annonce. Que pensez-vous de cette nouvelle console ?
Raphaël Colantonio : J’aime bien Nintendo mais il y a toujours dix jeux auxquels je joue (sur leurs consoles) et le reste je n’y joue jamais. Et c’est vrai depuis la SNES pour moi. Donc cette fois-ci je suis moyennement intéressé en tant que joueur. En tant que développeur on attend aussi… On est en train de regarder si ça sort si on peut porter nos jeux dessus.
Gameblog : Bethesda faisait partie des éditeurs affichés comme partenaires dans la vidéo d’annonce de la Switch. Pensez-vous que vous pouvez exploiter les types de contrôle proposés par la Switch vus les jeux que vous créez ?
Raphaël Colantonio : Le truc avec Nintendo et je pense que c’est une stratégie qu’ils ont, c’est qu’ils se mettent toujours entre deux générations, c’est-à-dire que c’est pas assez puissant pour les jeux qu’on fait, et plus puissant que les trucs d’avant. Et ensuite ils ont généralement un contrôleur bizarre, qui est unique, qui est à eux. Donc je pense que c’est une stratégie mais nous en tant que développeur on essaie de faire l’inverse. On essaie de faire des trucs qui peuvent se mettre sur le plus de plates-formes possible. C’est une annonce qui est relativement récente… Nous on le savait depuis un petit moment et on est en train de voir ce que on peut en faire.
Gameblog : Vous l’avez déjà essayée ?
Raphaël Colantonio : Non.
Ça sent le rageux 😀