Alors que l’action de Nintendo avait connu une baisse la semaine dernière, cela ne va pas en s’arrangeant ce lundi avec une baisse de 7,1% à la bourse de Tokyo. Les investisseurs sont déçus par les premiers retours (il suffit de regarder la moyenne catastrophique des notes sur l’App Store) et les premiers chiffres de vente jugés non satisfaisants par ces derniers.
« Beaucoup écrivent que Super Mario Run n’est pas très amusant. Peut-être les attentes étaient-elles trop élevées », a réagi Hideki Yasuda, analyste de l’Institut Ace Research à Tokyo, cité par Bloomberg.
La bourse n’est pas forcément représentative du succès du jeu car elle est souvent influencée par les rumeurs. Une récente étude américaine révèle que Super Mario Run aurait été téléchargé 5 millions de fois aux États-Unis. Si l’on se base sur la loi des 10 % de ventes pour l’achat in-app, les analystes évoquent déjà 5 millions de dollars en un jour.
Les vacances de Noël pourraient également venir booster les chiffres, les analystes s’attendent à 50 millions d’installations en un mois sur les appareils iOS. Le jeu n’est pas encore disponible sur Android, mais les avis négatifs n’ont clairement pas plu aux investisseurs.
L’information du jour à retenir concernant Super Mario Run est que Nintendo n’ajoutera aucune fonctionnalité ou contenu supplémentaire, mais on nous précise que DeNA corrigera éventuellement les bugs. Il faudra donc se contenter des 3 modes de jeu et des 24 niveaux basés sur le scoring.
Nintendo says it has no plans to add more features and contents to Super Mario Run. DeNA says bug fixes maybe: https://t.co/SA9bwvDfPd
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 19 décembre 2016
Les investisseurs ont réclamé des jeux de merde sur smartphone et maintenant râlent car c’est de la merde. Pire que des trolls.
Les mauvaises notes sur l’appstore ne sanctionnent que le prix, il suffit de lire les avis pour voir que ce Mario plaît.