Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal qui a très souvent donné de bonnes informations sur la nouvelle console de Nintendo, nous parle à nouveau aujourd’hui de la Nintendo Switch et des informations qu’il a réussi à collecter (via l’analyste Ace Yasuda).
Pour ce journaliste, l’architecture de la Nintendo Switch serait parfaite pour les open-world. Il ajoute que la résolution ne passera pas de 1080p à 720p en fonction de la position du dock, comme le suggère certaines rumeurs de plus en plus persistantes, mais d’une résolution WQHD à 1080p. WQHD, pour « Wide Quad High Definition », désigne une résolution d’image de 2560 x 1440 pixels au format 16:9.
Concernant une autre rumeur persistante, il confirme que la VR ne sera pas de la partie au lancement de la console. Au niveau du Displayport, il confirme l’USB-C. Dernier point, la vitesse interne de la console est de 5Gbps, a titre de comparaison, la 3DS est à 128Mbps.
Une partie des réponses le 13 janvier prochain, on l’espère !
Il faudra vraiment attendre de voir comment tourne les jeux car je pense que l’on se trompe sur sa puissance, l’architecture est différente, comparer avec PS4 et One comme tout le monde le fait est une erreur je pense après je suis pas un techniciens. On était dans un bon buzz et Eurogamer et venu mettre le doute sauf que c’est qu’une partie des soit disant specs.