Nous apprenons que pendant les beaux jours de la Wii, le studio Red Fly, a qui l’ont doit l’OVNI Mushroom Men ou encore le très décevant Star Wars : Le Pouvoir de la Force II, a développé d’autres prototypes pour la Wii. Il ne s’agit pas de n’importe quels jeux, puisque nous avions Dig Dug, Batman : Arkham Asylum, Devil May Cry ou encore Star Wars : X-Wing Vs. TIE Fighter…
Commençons par Dig Dug, un classique de l’époque où les bornes d’arcade étaient le top du top. Le joueur incarnait Dig Dug et avait pour but de creuser des tunnels en éliminant les ennemis. Red Fly espérait bien remettre cette licence de Namco au goût du jour.
Passons ensuite à Batman Arkham Asylum qui fut le premier opus d’une trilogie qui a redoré le blason du Chevalier Noir sur consoles et PC. Le prototype développé en quelques semaines par les équipes de Red Fly montre le potentiel du gameplay de cette version Wii qui ne vit jamais le jour. Graphiquement, le jeu est très loin de ce qui a été proposé sur PC, Xbox 360 et Playstation 3, mais il faut tout de même louer le travaille du studio qui a tenté d’offrir une version Wii.
Le troisième prototype créé concernant une adaptation de DMC – Devil May Cry. A ce sujet, voilà ce qui a été déclaré par le studio :
« On nous a dit que DMC ne pourrait jamais être fait sur Wii, nous avons quand même tenté le coup. Voyez ce que nous avons réussi à faire en quelques semaines »
Quand nous voyons les images, nous regrettons qu’aucune suite n’ait été donnée à ce portage.
Enfin, terminons par une série qui, depuis plus de 40 ans, ne cesse de passionner les foules, je parle bien-sûr de Star Wars (dont l’actualité du moment n’est pas joyeuse). Ce prototype n’était autre qu’un portage du jeu PC Star Wars : X-Wing Vs TIE Fighter sorti en 1997.
Encore un jeu que nous aurions bien voulu voir sur nos Wii.
Sur ce, je vous laisse profiter de toutes ces vidéos si ce n’est déjà fait. Et surtout, n’hésitez pas à nous donner votre avis par rapport à tout cela.