Après LauraKBuzz, c’est au tour d’Eurogamer de prendre la parole sur la date de sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Wii U et Nintendo Switch. Il est bien difficile d’attendre le 13 janvier visiblement, Tom Phillips déclare aujourd’hui que le jeu serait prêt à temps pour le marché japonais et américain mais il reste incertain pour le marché européen…
Si l’on en croit la rumeur du jour, Zelda BOTW sortirait en mars aux USA et au Japon pour le lancement de la Switch mais Nintendo of Europe aurait besoin de plus de temps pour la localisation du titre dans les différentes langues. L’année dernière, un cas similaire entre Nintendo of Europe et Nintendo Japon a eu lieu concernant la sortie de Star Fox Zero sur Wii U mais ils ont finalement choisi de ne pas retarder le jeu.
Eurogamer évoque deux solutions, le meilleur scénario serait que Nintendo déplace toutes les ressources dont il dispose sur le jeu pour s’assurer qu’il sorte en mars sur tous les territoires.
Une autre option serait d’ajouter les autres langues dans la version européenne du jeu à une date ultérieure via un patch, comme cela s’est produit l’année dernière avec la version nord-américaine de Xenoblade Chronicles X avec des options en français et en espagnol un mois après.
[amazon_link asins=’B00KX3D43Y’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’958ad538-d340-11e6-8476-4327ace95114′]