Alors que la petite équipe de VD-Dev reste ouverte à l’idée d’un Ironfall Remaster sur Nintendo Switch, ils ont également un projet en cours se nommant RISE: Race to the Future. Annoncé sur beaucoup de plateformes dont la Wii U, 3DS et Nintendo NX à l’époque pour sortir fin 2016, le décès du co-fondateur du studio qui était impliqué dans le développement à retardé la sortie…
Sans financement, ils n’ont pas pu embaucher de développeurs supplémentaires. Aujourd’hui, nous apprenons que la version Wii U de ce jeu de course futuriste a été annulée. Ils souhaitent tout de même le sortir sur Nintendo Switch mais pas de mention de la version 3DS.
Ils se concentrent à l’heure actuelle sur la version PC et autres supports. Le jeu est pour le moment jouable, un travail sur l’IA et le menu principal est nécessaire. Il ne sera pas terminé avant la fin de l’année donc pas de date pour l’instant. Enfin, dans le dernier trailer, le logo Nintendo NX était floutté, Nintendo leur a simplement demandé de le retirer car c’était juste un nom de code.