L’analyste Hideki Yasuda a relayé récemment un commentaire lors du dernier briefing de Nintendo de la part de Shigeru Miyamoto. Les jeux développés sur PC en premier peuvent être porté simplement sur Switch en 1 an environ.
Aujourd’hui, le site venturebeat.com partage avec nous les déclarations du créateur à ce sujet mais également les propos de Shinya Takahashi. Face aux investisseurs, les pontes de Nintendo l’affirment, les outils de développement interne sont accessibles pour les développeurs et la console est compatible avec les moteurs du moment.
« Depuis le début du développement de la Nintendo Switch nous avons tenté de créer un environnement dans lequel une grande variété de développeurs tiers soient capable de développer facilement des logiciels compatibles avec les moteurs Unreal et Unity ou encore nos propres outils de développement. Ainsi, même les studios avec peu de développeurs ont déjà commencé à créer des jeux pour la Nintendo Switch. » – Shinya Takahashi (Director, Managing Executive Officer)
En interne, Nintendo a visiblement formé ses employés sur des moteurs comme l’Unreal Engine afin d’élever leur niveau de compétence. Il sera intéressant de voir si Nintendo développera des jeux avec ce moteur ou s’il s’agit simplement d’aider les éditeurs tiers et indépendants à maîtriser la console.
« La simplicité du développement de logiciels (sur Switch) a également été ressentie par les développeurs internes de Nintendo. Même s’il est souvent dit que les développeurs américains et européens ont des compétences supérieures à celles de leurs homologues japonais en matière de techniques de développement de jeux, les développeurs de jeux de chez Nintendo ont maîtrisé les technologies à la pointe comme l’Unreal Engine. Leurs compétences peuvent désormais être comparées à celles des développeurs occidentaux. Nos développeurs sont plus excités que jamais à l’idée de créer des logiciels. » – Shigeru Miyamoto (Director, Creative Fellow)