Le studio Nicalis ne fait pas que du teasing envers la Nintendo Switch (comme celui d’hier). Je vous propose aujourd’hui de revenir sur les déclarations du président du studio Nicalis, Tyrone Rodriguez, au site Polygon. Si Hydra Castle Labyrinth, Cave Story et 1001 Spikes sont toujours à l’état de rumeur sur Nintendo Switch, Nicalis sera présent au lancement de la console dès le 3 mars avec The Binding Of Isaac Afterbirth+ sur l’eShop (la version physique n’est annoncée qu’aux États-Unis pour le moment).
Tyrone Rodriguez confirme qu’ils ont eu un kit de développement très tôt, la console est très accessible : « C’est à des années-lumière de ce que nous faisions sur Wii U, la Switch est, de loin, la console la plus facile et la plus ‘programmer friendly’ à ce jour ».
Sur la question des achievements/succès, le studio reste vague à cause des NDA (contrat de confidentialité) encore en cours, mais Rodriguez tease quand même un peu : « Dans Isaac, nous avons intégré les succès directement dans le jeu ». Alors la console va-t-elle enfin proposer un système de succès, ou juste le jeu (comme par exemple Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers sur Wii) ?
Pour terminer, Rodriguez nous informe que beaucoup d’autres jeux, encore inconnus, sont en préparation sur Nintendo Switch. Les annonces étant aussi sous NDA, nous devrions en savoir davantage dans les prochains mois.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01MZAF5BB,B01N4ND1T2′ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’22c95995-ef72-11e6-bb32-9df0ed451977′]