Hideo Kojima a récemment essayé la Nintendo Switch et 1-2-Switch à Sydney, la vidéo à découvrir dans cette news. Auprès d’IGN, il donne son avis sur la machine qu’il qualifie comme étant le « rêve des gamers » et évoque également le cloud gaming, ce vers quoi nous nous dirigeons selon lui…
Peut-être savez-vous que pour un jeu que j’ai précédemment réalisé (les épisodes portables de Metal Gear Solid, NDLR), nous avions une fonctionnalité appelée « Transfarring » qui vous permettait de prendre les sauvegardes de votre PlayStation Vita pour les mettre sur votre PS3, et inversement, en un clin d’œil. Je pense que la Switch est une extension de cette idée. Le fait que vous puissiez jouer à un titre à la maison et l’emporter dehors, c’est le rêve des gamers. La Switch est une évolution de cela.
(…) Je sens que la technologie du cloud est ce vers quoi nous nous dirigeons. On est peut-être moins loin que ce que les gens pensaient, mais on y arrive, et lorsque l’infrastructure sera là vous serez capables de jouer à tout, sur n’importe quel appareil, partout. La Switch est le prédécesseur de cette étape.