Décidément, Game Informer a décidé de nous en dire un max sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui arrive le 3 mars prochain sur Nintendo Switch et Wii U. Les informations ci-dessous peuvent être considérées comme du spoil, c’est pourquoi nous avons attendu une heure plus adaptée à la diffusion de ce type d’informations. Une fois encore, si vous ne voulez pas vous gâcher de surprise à la sortie du jeu, n’allez pas plus loin.
On le savait déjà plus ou moins, le jeu contiendra 100 Sanctuaires. Ces mini-donjons petits, avec quelques énigmes présents généralement dans une grande salle. Mais le jeu proposera aussi de vrais donjons, à l’ancienne, très étendus avec des pièces interconnectées, agrémentés d’énigmes et d’un boss final. Eiji Aonuma a voulu cette fois proposer des cartes 3D des donjons. C’est aussi la fin de la boussole de chaque donjon, pour accentuer le côté labyrinthique, toujours d’après Eiji Aonuma. L’homme confirme que les donjons sont plus petits que ceux du jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess HD. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils seront plus faciles.
Apparemment, la découverte des donjons ne se fera pas seule et Link sera accompagné d’une « personne » qui l’aidera à avancer. Autre nouveauté, les boss ne seront pas obligatoirement faibles à l’arme découverte dans le donjon. Mais certains objets seront indispensables pour avancer dans les donjons. Il faudra donc être bien équipé avant se s’aventurer dans un gros donjon, surtout en flèche (de feu, de glace, etc.).
[amazon_link asins=’B00KX3D43Y,B01MUAFFPA,B01MZAF5BB,B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01N33MZVV,B01N4NS5OM,B01N4ND1T2,B01MS6R9FG’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’837a692d-f164-11e6-a498-8bef7f85c445′]