Si le succès semble déjà acquit pour le lancement de la Nintendo Switch le 3 mars prochain, la question de la présence des éditeurs tiers est primordiale pour la pérennisation de la console de salon hybride de Nintendo. Pour le moment, seul Square-Enix a vraiment annoncé du lourd sur la console. Les autres éditeurs font une entrée timide (Ultra Street Fighter II pour Capcom, Super Bomberman R sur Konami, Fifa 18 pour EA, Just Dance pour Ubisoft et j’en passe…). Pourtant, la quasi totalité des tiers annonces que la console est super et que des annonces arrivent de leurs côtés. Interrogé par la journal britannique The Telegraph, Yoshiaki Koizumi (Deputy General Manager of Entertainment Planning and Development chez Nintendo) répond à ce sujet :
The Telegraph :
Sur le catalogue de la Switch, Zelda a l’air sensationnel, mais il n’y a pas beaucoup de jeux pour le jour de lancement. Est-ce que cela vous inquiète ?
Yoshiaki Koizumi :
Comme vous le savez, nous nous sommes concentrés sur le développement de jeux first party mais sur Nintendo Switch, nous avons également dépensé beaucoup d’énergie à rendre possible la coopération avec les éditeurs tiers. Cela inclus le fait d’accorder une grande attention à l’environnement de développement que nous avons proposé à ces partenaires ainsi qu’au middleware que nous avons créé pour eux. Vous verrez bien plus d’annonces venues de partenaires tiers bientôt.
[amazon_link asins=’B01MZAF5BB,B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01MUAFFPA,B01N388RBY,B01N4ND1T2,B01N223WHL,B01MS6R9FG,B01MY7KPH1′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’52d339c7-f1e8-11e6-866e-05c1a8f88d9e’]