C’est lors du Magic Monaco que Gameblog.fr nous relaye les dernières déclarations de Michel Ancel lors d’une conférence. Il parle rapidement de Rayman Legends : Definitive Edition toujours en développement sur Nintendo Switch, de Beyond Good & Evil 2 en faisant semblant de ne pas connaître les « deals » signés par Ubisoft puis il termine par évoquer le jeu Zelda Wind Waker qu’il n’a personnellement pas apprécié contrairement à Journey…
Aujourd’hui concernant BGE2, nous sommes concentrés sur l’objectif de faire exister le jeu le mieux possible. Moi, je ne suis pas businessman, donc je ne suis pas au courant des deals qui peuvent se faire. Pour Rayman sur Switch, je veux pas mettre la pression sur les équipes qui sont en train de le faire, mais oui ils font tout pour que ce soit chouette. Ça n’a pas marché énormément sur Wii U, mais c’est un jeu que j’adore et nous voulons partager cette éclate.
Un jour j’ai eu le malheur de dire que je n’aimais pas trop Mario, ça a été la cata. Bon, chacun ses goûts hein surtout qu’il y a des choses incroyables évidemment. Mais je vais encore me faire des amis chez Nintendo en disant que je me souviens quand mon fils jouait à Zelda Wind Waker, et on avait du mal à y jouer, à locker les personnages… et puis on a joué à Journey, et là j’ai vu la bienveillance du titre. Cette lumière, ce rythme, ce n’était pas stressant. Il a trouvé quelque chose de mystérieux. On ne comprend pas exactement qu’elles sont les limites du jeu, d’un peu flou, de poétique. C’est vraiment autre chose, ce jeu est une vraie expérience.
[amazon_link asins=’B0088W0QD8′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’df3f2950-f5d0-11e6-b037-3fa23e19d5a4′]