C’est grâce à une fuite de nombreux documents concernant la Nintendo Switch que Eurogamer a pu découvrir de nouvelles informations croustillantes sur les specs de la console. On apprend donc que Nintendo pourra facilement proposer de nouveaux modèles de Switch avec une mémoire de stockage améliorée car la puce mémoire est séparée de la carte mère et peut donc être changée sans toucher à cette dernière.
Mais la grande information de ces fuites concerne l’horloge GPU de la console : d’après Eurogamer les développeurs ont plusieurs choix concernant la vitesse du GPU, pour le mode portable ils peuvent choisir entre la vitesse par défaut 307.2MHz et une vitesse boosté 384MHz ce qui équivaut à 25% de puissance de calcul supplémentaire. Mais ils peuvent aussi choisir d’utiliser une vitesse de GPU du mode portable pour le dock.
Nintendo a laissé une totale liberté aux développeurs pour choisir et switcher entre les différents modes de puissances. La puce quant à elle se rapproche beaucoup plus d’un tegra X1 légèrement modifié que d’une tegra X2.
En conclusion on a maintenant une idée plus concrète du fonctionnement de la Switch pour les développeurs notamment concernant la vitesse du GPU avec ce mode boosté, mais plus globalement concernant toutes les spécificités techniques de la nouvelle console.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01MZAF5BB,B01N4ND1T2,B01ND3XZUH’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’58f90501-fe67-11e6-b590-dd4577c02521′]