En octobre 2016, les joueurs PC et PS4 ont pu découvrir The Silver Case, un jeu d’enquête dans lequel vous devait retrouver l’auteur de nombreux meurtre qui empoisonne notre ville. Avant d’arriver sur PC et PS4, ce titre devait d’abord arriver sur Nintendo DS avant d’être annulé. C’est lors d’une interview avec Game Informer que Suda51 s’est exprimé sur l’annulation du titre…
Suda51 a indiqué ce qui suit :
« Une des raisons était la question d’une localisation anglaise. Nous nous sommes demandés si un jeu avec ce texte pourrait être localisé correctement pour pouvoir l’apporter à l’Ouest.
Une autre raison était la qualité du portage. Nous avions réellement une version complète, mais nous ne pouvions pas trouver un moyen de faire usage de la principale fonctionnalité de la DS : les écrans double. Étant donné que nous travaillions sur plusieurs autres jeux en même temps, nous n’avions tout simplement pas l’énergie pour le faire. Nous avions pensé à distribuer gratuitement la version DS au Tokyo Game Show, mais même cela aurait coûté beaucoup d’argent, donc nous ne pouvions même pas le faire non plus! Malheureusement, nous avons dû annuler le projet. »
Dans ces explications, on retiendra surtout le fait que cela aurait coûté trop cher pour sortir un version correcte du titre sur DS sans être sûr qu’une fois sorti il puisse être rentable pour le studio. C’est bien dommage…