C’est l’une des rumeurs les plus persistante au Japon, basée sur la logique d’il y a quelques mois, quand la Nintendo Switch était annoncée pour mars 2017 et que Monster Hunter XX était annoncé sur 3DS pour le 18 mars.
Comme on avait aucune information sur les jeux arrivant sur Nintendo Switch à l’époque, on pensait voir une sortie conjointe 3DS/Nintendo Switch pour ce nouvel opus à l’instant de la version Ultimate du troisième sortie simultanément sur 3Dset Wii U à l’époque. Les mois ont passé et il n’en est rien. Monster Hunter XX est disponible depuis quelques heures au Japon et toujours aucune version Nintendo Switch à l’horizon.
Mais la rumeur est relancée par Takashi Mochizuki, journalitse souvent bien renseigné du Wall Street Journal, qui demande au producteur du jeu (Shintaro Kojima) si il arrivera sur Nintendo Switch. L’homme ne dément pas et répond simplement : « J’espère que vous l’apprécierez sur 3DS dans un premier temps ».
Capcom didn't deny Monster Hunter on Switch. I asked if it's coming to Switch, and Mr. Kojima said "Hope you enjoy it on 3DS first." pic.twitter.com/OjN8gfLX9x
— Takashi Mochizuki (@mochi_wsj) 17 mars 2017
Le lancement en images :
images en jeu :
Y a pas de quoi se réjouir je trouve. Si ils l’adaptent tel quel ça va être moche, c’est pas le genre de jeu qui fait honneur à la 3DS. Mais surtout ce qui me dérange c’est que c’est encore un opus recyclage. Je préfère attendre un MH5 qui évolue un peu.