Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, avait été questionné à propos des sauvegardes dans le cloud sur Nintendo Switch. Il avait répondu : « Ce serait génial non ? ». Alors que les sauvegardes ne sont pas transférables à l’heure actuelle, un joueur à pu récupérer sa console en provenance du SAV et donc retrouver par la suite ses sauvegardes via le cloud. En effet, en lançant Zelda BOTW, il s’est rendu compte qu’une icône en forme de nuage était présente. Une mise à jour était ensuite nécessaire pour récupérer ses sauvegardes.
On est donc rassuré, le fait d’envoyer sa console en réparation permet de conserver ses données mais surtout cela laisse entrevoir la possibilité de gérer prochainement nos sauvegardes, si Nintendo se décide à donner accès à cette fonctionnalité dans le futur, via une mise à jour.
[amazon_link asins=’B01M6ZGICT,B01N5OPMJW,B01N4ND1T2,B01MUAFFPA,B01N223WHL’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’df8a922b-0beb-11e7-9f93-8dfadd3814d9′]