L’un des problèmes les plus connus sur Nintendo Switch aujourd’hui concerne la désynchronisation du Joy-Con gauche chez certains joueurs. C’est très rapidement monté aux oreilles de la firme qui commence à réparer certains Joy-Con avec une mousse conductrice (traitée avec du nickel ou du cuivre) à l’intérieur. Le Joy-Con droit dispose d’une antenne Bluetooth tandis que le gauche a son antenne intégrée à la carte mère et la puissance du signal est amoindri et exposée aux interférences.
Voici la déclaration officielle du constructeur à ce sujet:
Il n’y a pas d’erreur de conception en ce qui concerne les manettes Joy-Con, et il n’y a pas de grande opération de remplacements ou de réparations en cours. Une variation de fabrication a causé les interférences du sans-fil pour une petite partie des Joy-Con gauches. À l’avenir, ceci ne sera plus un problème car la variation de fabrication a été vue et corrigée au niveau de l’usine.
Nous avons trouvé un correctif simple qui peut être apporté à tout Joy-Con concerné pour améliorer sa connectivité.
[amazon_link asins=’B01NBU1LP4,B01N5OORGV,B01N9R050H,B01MU9ZZ2M,B01N5OOOKX,B01MY7KPH1,B01N5OPMJW,B01M6ZGICT’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fd2f7fb3-0fe7-11e7-a5b9-09eeb76e8527′]