Si vous n’avez pas vécu dans une grotte depuis l’année dernière, vous n’êtes pas sans savoir que d’anciens membres du studio Rare forment désormais le studio indépendant Playtonic. Ce studio a lancé un projet kickstarter intitulé Yooka Laylee et la sortie est désormais très proche sur les consoles concurrentes à Nintendo. En effet, Yooka Laylee est prévu pour le 11 Avril sur PS4, XBOX One et PC. En ce qui concerne Nintendo, Playtonic a récemment officialisé l’annulation de la version Wii U au profit d’une version Switch sans évoqué plus précisément la date de sortie de cette dernière version. Aujourd’hui, le studio a été interrogé par Game Reactor. Parmi les propos lâchés durant cette entrevue, nous retiendrons principalement 2 informations. On vous laisse prendre connaissance de tout cela ci-dessous. Sachez qu’on est également impatient de pouvoir Switcher en jouant un petit air de Yooka Laylee, si vous saisissez ce qu’on veut dire. On souhaite également le meilleur pour le studio Playtonic en vu de leurs propos.
Voici ce que Playtonic déclare concernant la sortie Switch du jeu:
« Il est un peu tôt pour livrer plus de détails sur cette version, mais soyez rassuré nous travaillons directement avec Nintendo afin de sortir jeu le plus rapidement possible et satisfaire nos nombreux fans ainsi que ceux qui ont backer cette version via Kickstarter. Ici, nous sommes tous de grands fans de Nintendo, c’est ainsi très excitant de travailler sur Nintendo Switch. »
Playtonic s’est également exprimé sur l’hypothèse de travailler sur d’anciennes icônes du passé comme Banjo-Kazooie:
« Maintenir notre autonomie et cette culture qui nous permet de créer le genre de jeu que l’on souhaite est la chose la plus importante pour la team Playtonic. Travailler avec une IP appartenant à un autre nous amène à perdre une partie de cette indépendance, ainsi pour le moment nous travaillons à étendre l’univers de Playtonic à travers différentes histoires et différents genres de jeu. »
Si vous n’êtes pas allergique à l’anglais, retrouvez l’intégralité de l’interview ici.