Comme annoncé avant sa sortie, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a droit à un season pass de DLC à 19,99 euros, ce passe comprend deux packs de contenu prévus respectivement cet été et cet automne.
Nintendo lève aujourd’hui le voile sur le premier. Il était annoncé qu’il rajouterait de nouveaux challenges, un mode hard et une nouvelle carte. Le The Master Trials, qui sortira bien cet été sur Switch et Wii U, proposera une succession de défis nommés Trial of the Sword. Link commence sans rien et devra passer chaque épreuve pour grossir son stuff et enchaîner les salles. Une fois les 45 chambres terminées, la Master Sword conservera en permanence sa forme puissante lumineuse.
Le Mode hard proposera un défi important. Les ennemis sont remplacés par leur équivalent plus corsé (les Bokoblins rouges sont remplacés par des bleus, par exemple). En plus, nos ennemies regagent leurs PV lors des combats. Comme le montre l’image ci-dessous, des planches volantes apparaissent dans le mode Hard et propose des combats (donc récompenses) supplémentaires.
La nouvelle option de carte est le Hero’s Path Mode. Ce GPS vous permet de savoir les chemins empruntés par Link durant les 200 dernières heures de jeu. Ce qui permet de voir un peu mieux les endroits pas encore explorés.
Autre nouveauté, le Travel Medallion qui permet de créer un point de téléportation unique (mais un seul) et de s’y téléporter à volonté (images en fin d’article). Le médaillon se trouve dans un coffre caché en Hyrule. Niveau stuff, 8 nouvelles pièces d’équipement (images en fin d’article) comme par exemple, pour les amateurs de 100%, le Korok Mask permettra de trouvé plus facilement les 900 noix Korogus.
Le dernier DLC (pour le moment) sortira fin 2017 et proposera un nouveau donjon, une nouvelle histoire et de nouveaux challenges.
Le jeu se met à jour aujourd’hui en 1.2. La grosse nouveauté vient d’une option très attendue, choisir la langue des doublages indépendamment des textes depuis les options. Attention, la mise à jour Nintendo Switch ajoute l’option normalement, sur Wii U il faudra aller chercher un pack sur l’eShop (gratuit).
Hero’s Path Mode en action :
[amazon_link asins=’B01MUAFFPA,B01MZAF5BB,B06ZYFNB3K,B01MS6R9FG,B06ZZCKH9W,B07228M2VQ,B01NAUKS62,B01N10SBT4,B01N223WHL’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a7fbb910-2f15-11e7-9bf0-57c7ed5d9add’]