Disponible depuis février sur smartphone, Piczle Lines DX est annoncé aujourd’hui sur l’eShop de la Nintendo Switch.
C’est un jeu de puzzle où votre objectif est de connecter des lignes, afin de créer des images. Bien sûr, ces lignes doivent être d’une certaine longueur, indiquées par des nombres sur la grille, et vous devez également correspondre à la couleur des nombres. En bref, vous ne pouvez pas connecter les lignes si :
1) c’est entre deux nombres différents
2) la ligne n’est pas assez longue (3 cas lors de la connexion de deux 4, par exemple)
3) les deux nombres sont de couleur différente.
Piczle Lines DX offre divers modes de jeu, y compris Mode Story, Mode Puzzle, Mode Géant, et plus encore. Il y a plus de 300 casse-têtes à compléter, ainsi que des trophées à collecter.
Voici les détails sur les deux modes principaux:
-Mode Story: 5 chapitres et 100 puzzles à traverser. L’histoire suit les aventures d’un professeur un peu inhabituel transformant les objets en pixels en utilisant sa caméra Piczle-Matic 3000;
–Mode Puzzle: 100 casse-têtes à résoudre. Les casse-tête sont dans des packs thématiques, composés 20 puzzles chacun. Il existe différents thèmes: les sports, les animaux de compagnie, les véhicules, les aliments et plus encore. De plus, il semble que d’autres puzzles seront ajoutés à une date ultérieure, via des mises à jour gratuites!
Piczle Lines DX est jouable via l’écran tactile en mode de poche, mais aussi en utilisant Joy-Cons en mode TV et Tabletop.
Je kiff ce genre de jeu !!! Ça ressemble à un des jeux dispo dans pic pic sur ds ! Avec ce jeu sur switch cela prouve vraiment que le console va voir arriver les jeux typé portable !