C’est la rumeur qui enfle ce matin, d’après le site GoNintendo et ses sources chez GameStop, Xenoblade Chronicles 2, pourtant annoncé pour 2017 et reconfirmé à de nombreuses reprises pour la fin d’année, serait repoussé à février 2018 juste pour alléger le planning de fin 2017 et laisser toute la place à Super Mario Odyssey qui arriverait le 17 novembre 2017.
Une information qui serait surprenante vu la politique agressive de Nintendo en terme d’annonce pour la fin de l’annonce. D’après la même source, Super Mario Odyssey sortirait avec des amiibo, une édition collector (pour un Mario ?!?) et des joy-con aux couleurs du jeu. Pour rester dans le ridicule, on aurait deux annonces d’hardware : une Nes Mini avec 40 jeux (?!) et une Snes Mini. Les deux sortiraient en même temps à la fin de l’année. En plus du côté ridicule de l’annonce, l’annonce de ce type d’hardware ne semble pas idéal dans un salon comme l’E3, dédié aux consoles…
Toujours sur la même source, Fire Emblem Warriors sortirait le 22 septembre (en même temps que Pokken DX ?!), Mario et Luigi Superstar Saga sortirait le 23 juin sur 3DS (soit 9 jours après son annonce ?!?), Maio et le Lapins Crétins le 15 septembre et en fin du Direct, un jeu Gynomite serait annoncé pour 2018.
Je rappel au passage que Nintendo a annoncé que l’E3 2017 ne se baserait que sur les sorties 3DS et Switch de 2017…
Tout cela me semble aussi abusé, pour Xeno 2 pourquoi pas si Nintendo veut espacer son planning mais après c’est pas crédible.
Reggie a annoncé une durée de 25 minutes pour le Spotlight (ici : http://www.youtube.com/watch?v=32EvPsS6rvw), il s’agit donc fort heureusement d’un fake !