C’est l’une des très grosses surprises de L’e3 2017 : Dragon Ball FighterZ est pour le moment annoncé sur Ps4, Xbox One et Pc.
Lors d’une interview avec la productrice du jeu par Gameblog, le site a posé la question sur l’éventualité d’une version Switch. Comme c’est Gameblog, la question est basée sur des pseudos rumeurs de problèmes de puissance de la console pour cet opus (2D je vous le rappel) comme Xenoverse 2. Ce que la productrice a démentie immédiatement.
Depuis l’annonce du jeu il y a quelques jours, j’ai lu de nombreux commentaires de joueurs réclamant une version Switch de Dragon Ball FighterZ. En parlant avec des gens de Bandai Namco et avec des développeurs, j’ai entendu qu’il serait difficile de le porter sur Switch en raison des limitations de la console en matière de puissance et que vous aviez déjà eu à faire des concessions sur la version Switch de Xenoverse 2 car le portage est compliqué. Est-il vrai que la Switch ne peut pas faire tourner Dragon Ball FighterZ ?
Je ne sais pas qui vous a dit ça, mais il n’est vraiment pas question de puissance. Nous ne rencontrons pas vraiment de difficulté avec la version Switch de Xenoverse 2. Je dirai que si nous continuons de recevoir des demandes des fans, nous parviendrons à créer une version Switch également. Cette dernière ne sortira peut-être pas en même temps que les autres mais nous pourrions l’envisager.
Le reste de l’interview de Gameblog est disponible ici.
Après tout, Guilty Gear Xrd est bien sorti sur Ps3 en même temps que sur Ps4. Puisque c’est le même moteur, c’est pas impossible pour un portage Switch de Dbfz.