En voila une annonce qu’on a pas vu venir ! La surprise de la conférence d’Ubisoft Starlink : Battle for Atlas a été annoncé sur Nintendo Switch (et sur PS4, Xbox One et PC) pour fin 2018. Au menu, des batailles spatiales, de l’exploration interplanétaires, le tout en totale liberté.
La grosse information, c’est que la manette de jeu sera aussi socle d’une grosse figurine customisable qui modifiera en live votre vaisseau en fonction des modifications. Ubisoft tente donc le pari du NFC, après les désormais échecs de Disney Infinity et Skylanders.
Dans Starlink : Battle for Atlas, les joueurs peuvent atteindre leurs objectifs de différentes manières. L’expérimentation, la créativité et la personnalisation sont clés pour découvrir quel style de jeu leur correspond le mieux, tandis que le monde ouvert leur donne la possibilité de choisir où et avec qui voyager. Les joueurs peuvent également choisir de construire leur collection physiquement ou bien de manière digitale, toutes les pièces étant compatibles entre elles.
Développé entièrement avec le moteur Snowdrop, le jeu permet de parcourir en toute fluidité les mondes extraterrestres et exotiques du système stellaire d’Atlas, grouillant de vie et de défis. Les actions des joueurs ainsi que leurs choix créatifs impactent leur voyage de sorte qu’aucune expérience ne se ressemble. Chaque choix a un impact sur le voyage des joueurs et les ennemis réagissent et ripostent intelligemment, jusqu’à ce qu’ils s’emparent du système stellaire si ils ne sont pas arrêtés.