Bandai Namco dévoile enfin l’information essentielle concernant la version Nintendo Switch de Dragon Ball Xenoverse 2.
Le jeu proposera du 900p en mode TV et du 720p en mode portable. Il sera en 60 fps lors des combats 1v1, et 30 fps le reste du temps. La mauvaise nouvelle vient des DLC. Si on pensait bêtement qu’une version qui arrive un an de retard proposerait au moins les DLC inclus, on a eu tord. Les DLC seront disponibles, mais à l’achat sur l’eshop… Le mode histoire du premier Xenoverse sera lui inclus dans le jeu.
Il y aura donc 87 personnages jouables de base dans le jeu. Notez qu’un petit bonus pour les acheteurs jour-J, via un petit patch, on pourra de suite tous les débloquer sans faire l’histoire. Au Japon, le patch sera disponible que jusqu’au 3 octobre. Le cas de Goku Black, DLC de précommande dans les autres versions, sera lui inclus dans le jeu de base. Ce n’est par contre pas le cas pour Zamasu, Fusiin Zamasu, Frost, Bojack, Cabba et Vegito Blue. Dragon Ball Xenoverse 2 for Nintendo Switch débarquera le 7 septembre 2017 au Japon. Elle sortira le 22 septembre chez nous et aux États-Unis.
Déception total pour les DLC, fallait pas rêver mais au moins 1 quoi…. Pour le reste du coup je vais attendre un vrai test, 900p@30fps et 900p@60 fps pour les combats, j’ai peur, on va ressentir le différence entre chaque phase du jeu. Et c’est quand même réellement perceptible (que ce soit au niveau des commandes, mais aussi visuellement), j’espère avoir peur pour rien.