Avant que le jeu ne sorte au Japon dans deux jours, on en apprend un peu plus sur Dragon Quest XI grâce à quelques détails et anecdotes. On apprend ainsi que le jeu a toujours été pensé pour la 3DS et la PS4, c’est Yuji Ori, le grand manitou de la série, qui voulait ça dès le début. En revanche la version Switch n’est pas évoquée dans les anecdotes qui suivent, Square Enix garde toujours cette version bien secrète…
Le casino du jeu aurait pu inclure le mahjong mais cela a été abandonné. Dans les autres éléments qui ne pouvaient pas rentrer, on a la map de la version 3DS qui a du être réduite car beaucoup trop grande pour le jeu en 2D. Ce qui a été abandonné ne devrait pas arriver plus tard car pour le moment aucun DLC n’est prévu. Pour vous occuper il y aura toujours des choses à faire après la fin du jeu, on parle même d’un mode avec des feature online à débloquer mais cela reste bien mystérieux.
Enfin, si l’épisode veut marquer une nouvelle étape pour la série avec plusieurs nouveautés, le ton du jeu donne plutôt dans le retour aux sources. D’ailleurs il y aura des nouvelles musiques mais on retrouvera d’anciens thèmes de la série dans le jeu.
Le jeu sera disponible ce week-end au Japon, alors ceux qui voudraient en savoir plus, restez à l’affût !