Nintendo déploie actuellement une nouvelle mise à jour pour la Nintendo Switch. Le firmware 3.0.1 s’installera sur les console dès ce matin. Elle n’apportera pas de changements drastiques mais propose de nouvelles options bienvenues et améliore la stabilité du système. Elle propose aussi une correction attendue par beaucoup : celle du bug d’affichage au niveau de la batterie. On espère aussi des petites améliorations à propos du système Wifi qui semble encore mal géré par le système d’exploitation.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour régler définitivement le bug d’affichage de la batterie :
- La Switch doit être en 3.0.1 ou plus ;
- Passez le mode veille automatique sur « Jamais » dans les Paramètres pour « console utilisée sans téléviseur » et « console utilisée avec un téléviseur » ;
- Chargez votre console à 100 % ;
- Une fois chargée à 100 %, laissez la console connectée à la prise secteur pendant une heure ;
- Ensuite, débranchez le tout et laissez la console allumée sur le menu HOME pendant 3-4 heures ;
- La batterie doit être épuisée autant que possible ;
- Une fois que la batterie est presque épuisée, éteignez la console en appuyant sur le bouton POWER pendant 3 secondes, puis sélectionnez « Options d’alimentation », puis « Éteindre » ;
- Laissez la console seule pendant au moins 30 minutes ;
- Répétez plusieurs fois cette manipulation, l’indicateur de la batterie s’améliorera progressivement en répétant ce processus plusieurs fois.
Je me suis rendue compte vraiment hier que j’avais ce soucis, mais que avec le jeu Splatoon (à moins qu’il ai toujours été là, mais je pouvais jouer longtemps sur Zelda & cie alors que sur Splatoon l’indicateur chute à une vitesse folle), j’avais déjà remarqué que l’autonomie avec Splatoon n’était pas folle mais hier en 20min à peine batterie de 100% à 1% ; c’est là que j’ai vu que c’était un bug d’affichage.
Cette MAJ est la bienvenue. Par contre avec tout ce que j’ai lu sur le sujet, les manip’ indiquées ici ont-elle été données officiellement ? Car j’ai lu sur plusieurs sources qui semble sérieuses que les batteries des Switch ne sont plus ces vieilles batterie « à mémoire » qu’il faut laisser se décharger à fond puis recharger à fond plusieurs fois pour qu’elle comprenne que c’est sa talle max (résumé en gros) et ces manip’ me font un peu penser à ça.
Et si c’est de source officielle, est-ce indiqué si c’est encore utile de le faire une fois la MAJ faite ou seule la MAJ suffit à corriger et ça serait pour ceux qui n’auraient pas fait (ou ne voudraient) fait la MAJ tout de suite ?
Ce sont des indications officielles. Ce n’est pas un problème de batterie « à mémoire », la batterie n’a aucun problème. C’est un souci d’affichage. A mon humble avis, juste faire la mise à jour réglera le souci.
Par conter, pour Nintendo, si une MAJ est dispo, il faut la faire de suite.
Ok, merci de la réponse. Je l’ai laissée se décharger hier pour voir combien de temps le 1% d’affichage restait et pour voir si le message comme quoi elle va passer en veille se remet (spoil il ne se remet pas donc ça coupe quand ça veut), donc là elle est en train de charger, et j’ai déjà fait la MAJ pendant ce temps je vais voir sans les manip’ si ça a été résolu, sinon je reviendrais lire et ferais ce qui est indiqué.
Merci, on attend ton retour du coup 😉
A savoir que si un problème d’affichage de charge apparaît sur un de vos appareil (pas que Switch), si la batterie n’a rien, il faut simplement que le logiciel gérant la batterie se calibre sur ce qu’est une charge pleine une charge vide (c’est pas un interrupteur quoi) et ça évite que la charge soit limitée à 80% lorsque la batterie vieillira 😉
Le fait de devoir le faire plusieurs fois semble indiquer que c’est des stats sur les dernière charges / décharges, mais la c’est de la supposition.