La gamescom, le plus grand festival consacré aux jeux vidéo du monde, ouvre ses portes aujourd’hui à Cologne en Allemagne. Les fans du monde entier pourront découvrir de nombreux grands jeux sur Nintendo Switch et sur le consoles de la famille Nintendo 3DS, avec une semaine de présentations en anglais avec les développeurs et les experts de Nintendo of Europe qui seront visibles sur YouTube et sur le site officiel de la gamescom 2017.
Pour démarrer le show, Hisashi Nogami, le chercheur de renom du laboratoire de recherche sur les calamars, nous a présenté du contenu inédit qui sera bientôt disponible dans Splatoon 2. Le stage Manta Maria viendra s’ajouter aux stages des guerres de territoire et aux Matchs pros le 26 août. Par ailleurs, l’arme spéciale « lance-bulles » accompagnera le Liquidateur pro griffé prévu pour le samedi 2 septembre. Mais en attendant, les fans de Salmon Run pourront s’affronter sur un nouveau stage appelé Baraque barracuda, accessible le 23 août.
Par ailleurs, une nouvelle combattante rejoindra bientôt les combattants de ARMS : Lola Pop. Cette artiste de cirque recouverte de sucreries fera partie d’une prochaine mise à jour aux côtés de trois nouvelles armes et d’un nouveau stage. Rendez-vous mercredi 23 août sur la chaîne YouTube à 11h pour faire la connaissance de cette combattante de plus près et obtenir certaines astuces de jeu la concernant. Découvrez-la en action ci-dessous.
Vous n’avez pas encore essayé ARMS ? Ce week-end, vous aurez l’occasion d’essayer le jeu gratuitement* grâce à l’événement ARMS Global Testpunch. Pour y prendre part, il suffit de télécharger le logiciel ARMS Global Testpunch depuis le Nintendo eShop de la Nintendo Switch pour accéder aux matchs en multijoueur qui se dérouleront du vendredi 25 août à 17h au dimanche 27 août à 22h.
De plus, un tournoi du jeu ARMS aura lieu le samedi 26 août à la gamescom et proposera à certains des meilleurs joueurs européens de s’affronter. Vous en saurez davantage sur le déroulement de la journée de samedi en suivant la chaîne YouTube ou le site web de la gamescom 2017.
Si vous souhaitez combattre davantage, ne manquez pas la démo de Pokkén Tournament DX qui sera disponible jeudi sur le Nintendo eShop.
Par ailleurs, Yoshiaki Koizumi, le producteur de Super Mario Odyssey montera sur scène le mercredi 23 août à 14h pour nous parler en détails de la prochaine aventure de Mario, prévue pour le 27 octobre en Europe. Et jeudi à midi, le producteur de Metroid: Samus Returns, Yoshio Sakamoto, accompagné de José Luis Márquez, le directeur créatif de MercurySteam annonceront de nouvelles informations concernant la prochaine aventure de Samus Aran sur Nintendo 3DS. Vous pouvez suivre ces deux diffusions sur YouTube ou sur le site web de la gamescom 2017.
Fire Emblem Warriors sortira Nintendo Switch et New Nintendo 3DS le 20 octobre aux côtés de nouveaux amiibo de Chrom et Tiki. La version Nintendo Switch sera également disponible en édition limitée qui inclura trois CD de la musique originale et des cartes des personnages du jeu**. De plus, plusieurs personnages populaires auprès des fans ont également été révélés. Découvrez-les en action dans la bande-annonce ci-dessous.
Par ailleurs, de nouvelles fonctionnalités de la prochaine Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System, qui sortira le 29 septembre ont été révélées. Les joueurs seront en mesure d’utiliser la fonction replay pour retourner quelques instants en arrière dans le jeu afin retenter de franchir les passages difficiles, récupérer des objets oubliés ou simplement pour revisiter dans une zone afin de s’assurer que rien n’a été laissé de côté. Le temps de replay dépend du type de jeu : vous avez la possibilité de retourner plusieurs minutes en arrière dans les RPG comme Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars, tandis qu’avec les titres d’action comme Super Mario World, vous pourrez revenir 40 secondes en arrière, ce qui est idéal pour reprendre des petites portions de jeu. Découvrez la fonction replay, les cadres aux styles différents qui se placent autour des jeux dans la nouvelle bande-annonce ci-dessous, ou rendez-vous sur le site de Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System pour en savoir davantage.
Pour poursuivre sur le thème de la Super Nintendo, une New Nintendo 3DS XL – Super Nintendo Entertainment System Edition sera lancée le 13 octobre. Cette console à l’aspect rétro rend hommage au design classique de la Super Nintendo, et lorsqu’on l’ouvre, les boutons reprennent la palette de couleurs des manette d’origine de la Super Nintendo. Cette console rejoint les consoles de la famille Nintendo 3DS et son lancement sera accompagné par de nouveaux titres dans la collection Nintendo Selects : SUPER MARIO 3D LAND, Luigi’s Mansion 2 et Kirby: Triple Deluxe.
Vous faites partie des chanceux visiteurs de la gamescom ? Les titres suivants sont jouables depuis le stand de Nintendo dans le Hall 9.1 :
Nintendo Switch
- Super Mario Odyssey
- Splatoon 2
- ARMS
- Fire Emblem Warriors
- Pokkén Tournament DX
- The Elder Scrolls V: Skyrim
- Mario + The Lapins Crétins™ Kingdom Battle (Ubisoft)
- EA SPORTS™ FIFA 18 (Electronic Arts)
- LEGO Worlds (Warner Bros. Interactive Entertainment)
- Sonic Mania (SEGA Europe)
- Monster Boy and the Cursed Kingdom (FDG Entertainment / Game Atelier)
- Yoku’s Island Express (Team17 / Villa Gorilla)
- AWAY: Journey to the Unexpected (Playdius)
- Nine Parchments (Frozenbyte)
- SteamWorld Dig 2 (Image & Form Games)
- Flipping Death (Zoink Games)
- Unbox: Newbie’s Adventure (Merge Games / Prospect Games)
- Battle Chasers Nightwar (THQ Nordic / Airship Syndicate)
Consoles de la famille Nintendo 3DS
- Metroid: Samus Returns
- Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser
- Monster Hunter Stories™
- Story of Seasons: Trio of Towns
[amazon_link asins=’B0718Y2ZK4,B072KGQSTV,B072KJWYL9,B01N7RRLB3,B01MR5QESV,B01N223WHL,B071X48YR4,B073P61MVR,B0742N1J4N’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d9124bd9-8714-11e7-955a-cbc4fa60819c’]
* Un accès à Internet haut débit est nécessaire. L’enregistrement, l’association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis.
** Disponibilité du produit à vérifier chez votre revendeur local.
Planning de la Gamescom :
Mardi 22 août
11h – Présentation des guerres de territoire de Splatoon 2
Mercredi 23 août
11h – ARMS – Démonstration de Lola Pop
13h – Splatoon 2 – Démonstration de Salmon Run
13h30 – Démonstration de Mario + The Lapins Crétins™ Kingdom Battle avec Ubisoft
15h – Présentation de Super Mario Odyssey avec M. Koizumi
16h – Démonstration de Super Mario Odyssey
17h – Tournoi de Mario Kart 8 Deluxe
Jeudi 24 août
11h – Démonstration de EA SPORTS™ FIFA 18
12h – Présentation de Metroid: Samus Returns avec M. Sakamoto et José Luis Márquez de MercurySteam
13h – Démonstration de Metroid: Samus Returns gameplay
13h30 – Démonstration de Mario & Luigi: Superstar Saga + Les sbires de Bowser
16h – Charles Martinet s’entretient avec Fabian Döhla à propos des jeux classiques
17h – Tournoi de Splatoon 2
Vendredi 25 août
11h – Récapitulatif de gameplay pour Super Mario Odyssey avec Charles Martinet
13h – Démonstration de Xenoblade Chronicles 2
16h – Démonstration de Nine Parchments avec Frozenbyte
17h – Tournoi de Pokkén Tournament DX
Samedi 26 août
11h – Démonstration de Fire Emblem Warriors
13h – SteamWorld Dig 2 avec Image & Form
13h30 – Démonstration de Flipping Death avec Zoink Games
16h – Démonstration de Yoku’s Island Express avec Villa Gorilla
17h – Tournoi de ARMS
J’essayerais de tester ARMS pendant la démo gratos, on ne sais jamais si en testant une nouvelle fois j’adhère plus au jeu.
Pareil pour la démo de Pokken, j’avais pas la version WiiU, cela me permettra de tester ce jeux (qui de loin comme ca) s’arrête à un jeu multi de combat. Hate de tester tout cela, et le planning est pas mal, je suis qu’a 1 grosse heure de route mais pas le temps d’y aller dommage.
Ah oui, c’est dommage :3
L’Univers de ARMS est vraiment chouette c’est ce qui m’a laissé tenté. J’adore le nouveau personnage et son mode « Guard Point » (les fans de One Piece sauront ^^) Je suis triste de ne pas avoir été à cette Gamescom :'(
Toute les nouveautés sont vraiment cool ( surtout Splatoon ) mais Lola Pop ne ressemble pas un peu à Ribbon Girls ?
Je me suis dis la même chose. :3