Codemasters était l’un des partenaires à l’annonce de la Nintendo Switch en octobre dernier mais le développeur n’a toujours rien annoncé de concret. Connu pour son travail sur les licences F1 et Dirt principalement, GameIndustry a interrogé le directeur du studio, Lee Mather. On lui a demandé si ils reviendraient sur console Nintendo dans le futur après avoir été actif sur Wii/DS et 3DS (F1 2011), Wii U (F1 Race Stars: Powered Up Edition) en 2013.
Il reconnaît que la Nintendo Switch se vend très bien, ils envisagent de faire quelque chose dessus mais selon lui, il ne faut pas s’attendre aux mêmes jeux que sur PS4 et Xbox One. Certainement à la manière de EA avec Fifa 18, le studio pourrait proposer un portage de Dirt 4 par exemple mais adapté à la Nintendo Switch et dont le rendu et l’expérience serait différent des autres consoles.
Bon faut être jeu de voiture, mais ca s’annonce très bon pour cette console du coup, si tout les éditeurs tiers commencent a regarder la console et la juger intéréssantes pour eux, on va avoir un catalogue de malade, ce qui n’est pas arriver a la wiiU mais à la wii ou 3ds. Ca va aussi rassurer les (futurs) acheteurs (certains), le début du cercle vertueux est en route 😀