L’éditeur Ratalaika Game continue de sortir des titres paresseux sur Nintendo Switch, après le médiocre I and Me et le très moyen League of Evil, c’est au tour de 36 Fragments of Midnight, un jeu développé par Petite Games. Vendu 2,99€ seulement, ce titre, également disponible sur PC, mélange action et plateformes 2D.
Si le nom du jeu vous évoque quelque chose c’est normal, il s’agit du développeur de Midnight sorti sur Wii U (seulement le deuxième épisode en Europe, le premier aux US), 36 Fragments of Midnight réutilisant le même univers. Cette fois, les amis de Midnight ont perdu tous leurs Fragments d’Étoile. Votre tâche est de les trouver et de les ramener. Pas de réelle histoire mise en place mais plutôt une mission, celle de récolter les fragments d’étoiles. Il s’agit donc d’un jeu de plateforme à génération procédurale sans prise de tête.
Notre héros, un petit carré lumineux se déplace de droite à gauche et dispose d’un double voir triple saut selon les situations. L’objectif va donc être d’éviter les pièges pour récolter tous les fragments d’étoiles. On retrouve des lasers mortels, des scies circulaires et des pointes sur les murs et c’est à peu près tout. Le double saut est plutôt bien intégré, certains fragments se trouvant dans des fosses ou près des lasers, il faudra l’utiliser régulièrement.
Le jeu est plus difficile qu’il en a l’air, il arrive de toucher les lasers ou scies mais généralement c’est dû à une mauvaise exécution du double saut. Quoiqu’il arrive, le jeu est très vite plié, c’est bien dommage de ne pas avoir proposé plus d’environnements pour étoffer la durée de vie et essayer de varier les situations et pièges, il y avait moyen de proposer quelque chose de plus recherché. Résultat on n’a quasiment rien à dire sur ce jeu tellement il est trop vite terminé. En 2017, ce n’est plus possible de sortir un titre en l’état, on retrouve ce genre de jeu par centaine de milliers sur mobile avec dix fois plus de contenus. Sur Switch on a déjà des jeux de plateformes de qualité chez les indépendants, Wonderboy, Shantae, Shovel Knight, Cave Story+ et on a également Super Meat Boy Forever et Splasher qui arrivent donc un jeu comme 36 Fragments of Midnight ce n’est vraiment pas recommandable.
Notre vidéo de 36 Fragments of Midnight sur Nintendo Switch :