Nintendo et l’Asie (hors Japon), ce n’est pas forcément une grande histoire d’amour.
Comme souvent, les constructeurs ont peur de ce marché car sortir la console en chine, par exemple, c’est ouvrir la porte au piratage et à la falsification de jeu. Ce qui avait poussé Nintendo à ne pas sortir la Wii U. Mais c’est aussi ouvrir la porte à un marché au potentiel de vente très important.
Dans un premier temps, on sait depuis peu de temps que la console est prévue pour sortie le 1er décembre en Corée du Sud comme en Taïwan. Fait surprenant, elle sortira sans Zelda : Breath of the Wild ou Splatoon 2 dans sa line-up, mais avec Xenoblade Chronicles 2 et Monster Hunter XX.
Concernant la Chine, Nintendo s’approche de plus en plus du géant Tencent (la compagnie qui, par exemple, a racheté Riot (League of Legends, le jeu le plus jouer au monde). La rapprochement des deux firmes c’est fait dans un premier temps pour la sorties des jeux mobiles de Nintendo, mais il semble que ce n’est pas tout. La preuve en est la présence de Tencent lors du dernier Nintendo Direct l’annonce du MOBA Arena of Valor sur Nintendo Switch (connu là-bas sous le nom de Honor of Kings), le jeu le plus jouer en Chine qui est en faite une copie à peine dissimulée de League of Legends.
Comme on le dit souvent, Wait and See…