Les développeurs séniors s’attaquent à Pokémon Switch. C’est ce que laisse sous-entendre Shigueru Ohmori, producteur chez Game Freak, lors d’une interview pour GameSpot.
Les juniors s’occuperaient de Pokemon Ultra Sun & Moon tandis que les plus anciennes équipes, se consacreraient au premier et prochain Pokemon de la Nintendo switch.
Enfin, si vous êtes inquiets que les juniors puissent gâcher Ultra Sun et Ultra Moon ne vous en faites pas car Ohmori a confirmé que le système de combat du jeu est géré par Shigeki Morimoto, un développeur travaillant sur la série depuis Red / Blue.
Extrait de l’interview de Shigueru Ohmori auprès de Gamespot :
«Bien sûr, nous disposons d’un nombre limité d’employés, mais nous avons un personnel très varié au sein de l’entreprise: des membres du personnel plus jeunes et des séniors qui travaillent sur la série depuis longtemps, des membres du personnel très doués sur le plan technique. Nous voulons utiliser ce personnel de la meilleure façon possible, par exemple avec Ultra Sun et Ultra Moon, nous pouvons le traiter principalement comme un projet réalisé par nos juniors leurs permettant de travailler, développer et de les faire monter en compétences, alors que peut-être le sénior, les membres établis de l’entreprise peuvent travailler sur le prochain projet (ndlr sur Nintendo Switch). C’est une approche que nous utilisons souvent: avoir un projet axé sur la croissance pour les jeunes membres du personnel et ensuite un nouveau projet pour les séniors. L’utilisation de ce style de management de projet garantit que tous nos projets ont un effet positif les uns sur les autres au fur et à mesure du temps. »