Le dernier numéro du très célèbre magazine japonais Famitsu a eu la première interview sur Shin Megami Tensei V suite à son annonce officielle toute fraîche de seulement hier, pour la Nintendo Switch.
Les informations sont nombreuses :
– Le premier titre Shin Megami Tensei est sorti en octobre, il y a 25 ans. Nous voulions dire à tout le monde que la série Shin Megami Tensei se poursuivra, donc nous avons profité de ce « timing » pour faire l’annonce.
– L’une des orientations que nous prenons avec Shin Megami Tensei V est de réexaminer les « caractéristiques de l’époque »: il y a sûrement beaucoup de gens frustrés par les problèmes, tant au pays, qu’ à l’étranger, comme l’anxiété de trouver un emploi et de vieillir, ou les terroristes et les armes nucléaires. Je veux faire un jeu Shin Megami Tensei qui peut sympathiser avec une telle ère. Tel est notre défi.
– Les mots-clés « Shekinah Glory », qui sont apparus dans la bande-annonce, se traduisent littéralement par « miracle de Dieu », et quand vous jouez ces mots-clés dans votre tête, je pense que vous pourrez sentir leur véritable signification.
– La gare de Shinagawa Station est un endroit où le Tokyo d’aujourd’hui est bien représentée. Bien sûr, il est aussi impliqué dans l’histoire.
– C’est la première fois qu’Atlus utilise Unreal Engine 4. L’environnement de développement du jeu a changé radicalement, et vous pouvez vérifier ce que vous avez fait immédiatement sur l’écran du jeu, ce qui nous permet de réduire le temps passé à travailler sur les idées et les essais et erreurs. Je suis vraiment reconnaissant d’avoir été présentée.
– La Nintendo Switch est une plate-forme agréable où vous pouvez jouer à des jeux HD de qualité et prendre la console en toute liberté d’un endroit à l’autre.
– Selon Ryokutya2089, la raison pour laquelle Atlus a choisi de faire Shin Megami Tensei V pour la Nintendo Switch est parce qu’on peut jouer à des jeux en haute résolution que vous pouvez librement prendre en cours de route . Yamai a dit qu’il voulait voir les utilisateurs jouer au jeu de façon à profiter de l’histoire sur leur téléviseur et des activités annexes comme la fusion des démons dans son lit.
– Des éléments classiques comme la fusion démoniaque seront bien sûr inclus. Nous envisageons également de nouveaux éléments.Puisque c’est le premier jeu de Shin Megami Tensei sur une console de salon depuis longtemps, je veux livrer un jeu hybride qui combine l’attrait profond de Shin Megami Tensei : Nocturne et les éléments d’entraînement populaire de Shin Megami Tensei IV et autres.
– À ce stade, on ne peut même pas dire que c’est « Bientôt », alors attendez encore un peu.
Pour les fans de cette licence, en plus de la vidéo dévoilée hier sur Nintendo-Town, voilà des informations complètes qui devraient vous ravir. Ou peut-être pas, d’ailleurs. Dites-nous en commentaires, si vous voulez, vos espérances pour ce cinquième opus.
On vous remontre à nouveau cette fameuse vidéo :