Ce vendredi 27 octobre est une date très importante pour Nintendo et pour les joueurs avec la sortie de Super Mario Odyssey en exclusivité sur la Nintendo Switch.
Le journal Le Monde a réalisé une interview de Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France. Rien que ça. Voici ses paroles :
L’enjeu est énorme, il s’agit de vendre autant de Switch dans les dix semaines qui viennent que depuis le lancement, soit 400 000, et ce, grâce à Super Mario Odyssey, Il s’agit de la seconde rampe de lancement de la console.
Après le succès phénoménal de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le célèbre constructeur a encore un gros coup à faire avec ce Mario. On peut aussi voir une campagne marketing agressive entre les nombreuses publicités à la télévision, dans les magazines (Edge lui a mis un 10/10 et il se prend des notes dithyrambiques depuis ces derniers jours au point d’être actuellement le jeu numéro 1 avec la meilleure notation) et sur internet. Et avec des boutiques spécialisées qui ont complètement remis à jour leurs devantures aux couleurs du plombier moustachu. Sa sortie est l’une des plus importantes en cette fin d’année 2017.
Une autre déclaration de Philippe Lavoué :
On a eu un calendrier de lancement très dynamique, avec Breath of the Wild et Mario Kart 8 Deluxe, des jeux de nature à faire vendre la console. On pense que lancer Super Mario Odyssey dans les six mois qui suivent, c’est la meilleure réponse aux soucis de catalogue de la Wii U.
Pour les plus impatient(e)s, voici
notre test complet et notre vidéo de la première heure de jeu :
[amazon_link asins=’B072KJWYL9,B075LSK284′ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7d6f9aee-bb16-11e7-9448-776a7aab4e2d’]