Nous sommes nombreux à détenir chez nous multiples petits trésors emblématiques de Nintendo, conservant avec précaution quelques guides collectors, des boites de jeux sacrés encore sous blister ou encore des figurines asphyxiées dans leurs emballages d’origine. Et la Game Boy, vous l’avez toujours ?
Si la réponse est oui, il est alors temps de la ressortir ! En effet, grâce à « Catskull », vous pourriez mettre la main sur une cartouche en parfait état de marche de « Guns & Riders ». Le prix ? 15$ pour le jeu (sans boite, ni notice, n’exagérons rien !), comptez entre 5$ et 8$ de frais de port. Le règlement s’effectue via Paypal.
« Guns & Riders », de quoi ça cause ?
Rappelant les jeux de tirs en salle d’arcade, avec petit parfum de Game & Watch dans l’air, « Guns & Riders » se résume en quelques mots : tirer sur tout ce qui bouge. Ni plus ni moins ! Mais sa grande particularité (et valeur !) n’est pas là… « Guns & Riders » est une petite pépite puisqu’il s’agit d’un homebrew pour Game Boy, conçu par Jose Maria Clement. Particulièrement rare sur cette plateforme, la cartouche est tout de suite beaucoup plus intéressante pour les collectionneurs et amateurs du genre.
Catskull, mais qu’est ce donc ?
Catskull Games est la petite dernière de Catskull Entreprises (proposant de nombreux composants et accessoires pour le retro gaming) dont l’objectif est la mise en vente de jeux rétros. Si « Guns & Riders » vous titille, par ici : https://catskullgames.com/guns-and-riders .
Le saviez vous ?
Homebrew, késaco : il s’agit d’un jeu à part entière développé par les joueurs.
Il existe même des concours dédiés à ces développements « faits maison » permettant à des anonymes de sortir de l’ombre grâce à leur talent !