Le salon IAAPA 2017 (le salon international consacré à l’industrie des attractions) se déroule actuellement en Floride et nous dévoile un mystérieux « Mario Party Challenge World« . Par l’intermédiaire de Arcade Heroes, partons à la rencontre de ce prototype particulièrement prometteur et atypique.
Mario Party évoque des souvenirs à chacun d’entre nous. A l’origine de folles soirées entre amis, à tripoter (saccager) avec frénésie (fureur) les boutons de nos manettes de l’époque, le franche rigolade (et quelques vives tensions lors des renversements de parties !) était souvent le maître mot lors des innombrables sessions de « Mario Party ». Née en 1998 sur Nintendo 64, la licence a survécu malgré les années en renouvelant sans cesse ses drôles de jeux de l’oie.
Alors qu’un nouvel opus sera très prochainement disponible sur 3DS (« Mario Party : The Top 100 » arrive le 22 décembre aux pieds du sapin), c’est avec une excitation non dissimulée que nous découvrons ce matin une borne d’arcades aux couleurs vives et aguicheuses, et très bavarde ! Jusqu’à 6 joueurs sont invités à prendre place autour de la borne, et si la présentation est encore particulièrement sommaire (l’objectif est plutôt de présenter la prouesse technologique) la patte mario party est parfaitement perceptible. Pour le moment les joueurs se contentent de choisir au hasard un personnage en espérant que ce dernier soit tiré au sort par la machine et ainsi remporter la manche, la partie se résume encore essentiellement à observer le déploiement de multiples boules sur l’écran. Néanmoins, la sensation de fun pourrait bien rapidement prendre le pas une fois le projet abouti.
C’est au début de l’année 2016 que Capcom et Nintendo révèlent travailler sur un projet de nouveau Mario Party. Désormais épaulés par Raw Thrills (un développeur sur borne d’arcade spécialisé dans les grosses licences), Nintendo et Capcom se montrent peu loquaces sur le sujet. Néanmoins, cette présentation au salon est un bon début…
La borne en elle même se révèle être particulièrement aboutie, lumineuse et colorée, elle dispose d’un plateau central mobile qui se débloquera au fil des évènements de la partie.
Que pensez vous de ce nouveau projet ? Bon… il est vrai que dans son salon, ça reste un peu flashy tout ça…!
Le saviez vous ?
Connaissez vous « Mario Party-e » ? Sorti en 2003 au Japon et aux Etats Unis sur l’e-Reader (un lecteur de « e-cards » pour la game boy advance, fabriqué par Nintendo mais qui n’a été proposé qu’au Japon et aux Etats Unis !), le jeu était vendu avec un plateau de jeu et son livret, ainsi que lot de 64 cartes. L’e-reader permettait alors de scanner 11 cartes e-défi. Il s’agit en outre de l’unique Mario Party où les célèbres Luigi et Peach ne sont pas jouables ! Mario et Yoshi restent à ce titre les seuls personnages disponibles dans toutes versions de la série !
[amazon_link asins=’B077G4WVKS,B0054XMEOI,B0163RJUZY,B01H5DRG2E,B000W007ZG,B00K68JNTA,B01L0SEEZC,B000QJLR20,B00KX3D92A’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’766d4ac2-caa8-11e7-abff-4b7245861646′]