C’est le 28 novembre que sortira Resident Evil Revelations Collection sur Nintendo Switch en Europe et aux États-Unis. Contrairement à nos amis Américains, la version cartouche ne sera pas disponible en Europe, Capcom s’explique.
Ceux qui ont connu le premier Résident Evil (à l’époque Biohazard, en version Japonaise) se rappellent encore de la première fois où un chien à traversé une vitre juste devant eux. Depuis 1996, la licence à connu différentes suites sur différents supports et a même été adaptée au cinéma.
Comme vous le savez déjà certainement, c’est ce mois-ci qu’un nouveau portage de la licence est prévu pour Nintendo Switch, et si vous vous posiez des questions quant au pourquoi du comment nous n’avons pas droit à la versions physique en Europe, voici les explications de Capcom:
« Capcom doit prendre en compte divers facteurs pour décider du format de livraison de nos titres à nos fans. Ceux-ci peuvent inclure, sans s’y limiter, les coûts de production globaux, les délais de fabrication, la distribution et les réglementations. Dans le cas de Resident Evil Revelations, nous avons constaté qu’il n’est malheureusement pas possible pour Capcom Europe de créer une version physique du titre sur Nintendo Switch pour nos territoires, mais nous allons le rendre disponible en version numérique »
Quand on sait que Resident Evil Revelations 2 devrait peser 26GO sur nos cartes SD et que le prix d’une cartouche Nintendo Switch couterait plus cher à la fabrication qu’un Blu-ray, pas étonnant que les éditeurs se tournent vers la dématérialisation.
Mais qu’en sera-t’il dans 20 ans quand les serveurs seront fermés (sans parler des jeux avec mise à jour Day One) ?