Sortie le 3 mars 2017, l’hybride de Nintendo ne cesse de faire parler d’elle. Alors que les sorties s’enchaînent à grande vitesse, les ventes continuent d’exploser et nous apprenons aujourd’hui l’état des lieux chez nos confrères canadiens.
La petite Nintendo Switch a fait son petit bonhomme de chemin… vous souvenez vous de ce drôle de nom « NX » qui nous a tous laissé si perplexes ? C’est désormais une drôle d’histoire ancienne qu’il nous amuse de raconter, mais aujourd’hui la Switch est bien installée et continue à séduire les gamers grâce à tous ses atouts.
Selon NextGenplayer (un site de référence sur les jeux vidéos au Canada), la Nintendo Switch peut s’enorgueillir de bien des succès sur le sol Canadien :
- la console détrône toutes les autres au cours du mois d’octobre : ses ventes surpassent ses concurrentes directes. D’ailleurs, les chiffres dévoilent que la Switch reste le matériel de jeux vidéos le plus vendu en 2017 !
- Les systèmes de Nintendo (regroupant certes la Switch mais aussi la Nintendo 3DS et la SNES Mini qu’il ne faudrait pas oublier en route !) représentent…. 62% (!!) de tous les matériels de jeux vidéos vendus en octobre.
- L’indétrônable Mario Odyssey est le jeu le plus vendu du mois d’octobre… alors qu’il est sorti le 27 du mois ! Une véritable prouesse relevée avec brio par notre plombier légendaire…
- Enfin, 1 dollar sur 4 a été dépensé pour acquérir un jeu Nintendo, conférant à la firme la place de vainqueur sur le mois d’octobre face à tous les autres éditeurs. D’ailleurs, une fois encore, les résultats peuvent s’étendre à toute l’année 2017, Nintendo reste en effet le premier éditeur de jeux vidéo avec 23% des dépenses !
Je ne sais pas vous… mais nous, nous sommes drôlement fiers du succès de notre petite hybride…
Le saviez vous ?
Nintendo a révélé officiellement sa Nintendo Switch le 20 octobre 2016. Nous nous en souvenons tous… adieu la NX, bonjour la Switch ! C’est tout de même avec beaucoup d’humour que nous vous rappelons les différentes images diffusées sur la toile qui nous faisaient rêver à la prochaine console de Nintendo…
C’est assez fou cette année, noël va être dingue. Faut juste espérer que les ruptures n’arrivent pas trop vite.