Inutile de vous frotter les yeux ou d’essuyer vos belles lunettes, vous avez bien lu ! « Final Fantasy XIV » pourrait bien sortir sur Nintendo Switch… un jour peut être !
Dans la grande communauté des gamers, il y a toujours des petits groupes d’addicts (qui nous ? naaaaaan… enfin pas trop… bon d’accord, totalement !!) à telle ou telle licence. Si nous parlons bien entendu souvent de Mario, de Zelda ou encore de Pikmin, Final Fantasy fait partie de ces jeux auxquels il est aisé de passer des dizaines et des dizaines d’heures, avant de se plonger dans l’opus suivant avec toujours cette même ferveur. « Final Fantasy XIV » poursuit dans la continuité de ces prédécesseurs et s’avère emprunt d’un univers incroyable, de musiques tantôt enveloppantes, tantôt stressantes, le soft est ouvert sur le monde via une connexion internet. Le jeu mérite bien des éloges… si ce n’est qu’il ne se présente toujours pas sur Nintendo Switch. Tout du moins jusqu’à maintenant… mais tout ceci pourrait bien changer !
Si l’intérêt financier d’un tel portage sur Nintendo Switch n’est pas à développer tellement il nous semble évident, Square Enix avance d’autres atouts… en effet, lors d’une interview de Noaki Yoshida (qui n’est autre que le développeur de « Final Fantasy XIV »), révèle qu’il souhaite inclure de plus en plus de joueurs sur le jeu, l’ouverture pourrait se faire sur Nintendo Switch, mais aussi sur Xbox ! Certes, le support est très différent, mais le monde pourrait être le même et la communauté pourrait bénéficier d’un serveur croisé pour évoluer ensemble, un concept au cœur des préoccupations du développeur.
L’objectif serait véritablement d’unir une grande communauté de joueurs, venant de tout horizon, et de toutes les plateformes possible pour le soft. En tant que joueur lui même de MMORPG, Noaki Yoshida souhaite véritablement changer les mentalités et la politique des jeux en ligne. Travaillant activement à ce beau projet, il semblerait que ses interlocuteurs ne soient pas totalement fermés à ce projet… peut être qu’un jour, nous pourrons enfin partager entre gamers un jeu de qualité, sans se soucier de la plateforme sur laquelle nous jouons… une belle idée à qui nous souhaitons de voir le jour de part sa belle ouverture d’esprit !
Le saviez vous ?
Final Fantasy XIV a vu le jour pour la première fois en septembre 2010 sur Windows. Particulièrement mal reçu par la critique, les équipes de développement ont rapidement revu leur copie et décidé de reprendre le travail pour offrir rapidement un jeu présentant un contenu supérieur au joueur. Dès lors, un an plus tard, « Final Fantasy XIV : A real Reborn » voit le jour sur Windows, puis les années suivantes sur PS3 et PS4. Deux extensions sont depuis venues étouffer toujours plus le contenu du jeu. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras ni relâcher ses efforts…!
[amazon_link asins=’B0713YLYTL,B071VJBXF1,B0711H9TM8,B00UCUG53E’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’0d99daca-d1d7-11e7-a2c6-f9b2bbb04c9b’]