Cette semaine, le magazine Forbes publie une interview d’Hironobu Sakaguchi qui s’exprime sur Terra Battle 3 et la Nintendo Switch.
Lors de cet entretien, après avoir expliqué les choix du studio Mistwalker de se tourner vers le mobile car développer de nouveaux jeux sur les consoles actuelles peut coûter plusieurs centaines de dollars et que le petit studio n’a pas encore cette prétention, Hironobu Sakaguchi évoque la possibilité de sortir Terra Battle 3 sur Nintendo Switch :
« Cependant, je veux à nouveau développer des jeux sur console à un moment donné. Nous travaillons même sur Terra Battle 3 en ce moment et peut-être que la console sera le bon choix pour cela. Ce n’est pas parce que nous sommes en plein développement sur le mobile que nous avons complètement abandonné la console. Après tout, le Nintendo Switch est un très bon matériel. »
Si vous ne le saviez pas déjà, Hironobu Sakaguchi est un grand nom du jeu vidéo. Troisième personnage vidéo-ludique à avoir été honoré par l’Academy of Interactive Arts and Sciences’ Hall of Fame (après Shigueru Miyamoto et Sid Meier) il est aussi, entre autre, le père de Final Fantasy. Embauché dès les débuts de Square.Co en 1983 il a révolutionné le genre J-RPG tout au long de son début de carrière. C’est en faisant une longue pause de 2 ans, en 2002, ayant pour but de réfléchir et de se ressourcer pour trouver de nouvelles inspirations, qu’il fonde son propre studio, Mistwalker, lancé avec le soutien financier de Microsoft, qui y voit à l’époque un bon moyen booster les ventes de sa console de salon au Japon. Le studio produira des hits comme Blue Dragon, Lost Odyssey ou encore ASH: Archaic Sealed Heat sur Nintendo DS.
Si vous étiez à la Japan Expo en 2014, j’espère que vous n’avez pas raté la conférence de M. Sakaguchi, car c’est ce jour-là que le maître avait annoncé son nouveau projet pour mobile, Terra Battle, un free-to-play ayant pour thème la science-fiction,en collaboration avec Kimihiko Fujisaka pour la character design et Nobuo Uemastu pour la bande originale.
Maintenant, nous n’avons plus qu’à espérer que le projet Terra Battle 3 se concrétisera sur Nintendo Switch et que nous aurons bientôt une date de sortie.