Attendu pour le 3 octobre 2017, Battle Chasers: Nightwar a officiellement été repoussé sur Nintendo Switch à une date indéterminée à cause du moteur Unity qui pose quelques soucis.
C’est la page kickstarter du projet, Airship Syndicate donne des nouvelles de cette fameuse version Nintendo Switch qui se fait attendre. L’équipe a bossé dure avec Unity et le jeu tourne désormais bien mieux. De nombreux bugs ont été retirés et le jeu est proche de pouvoir être envoyé en certification. L’équipe annonce qu’il reste trois étapes :
- Le build passe par les tests d’assurance qualité THQNordic pour préparer la soumission à Nintendo. Nous sommes sur le point de commencer ce processus.
- Une fois approuvé en interne, le build sera envoyé à Nintendo pour certification. Cette étape peut prendre environ 10 jours.
- Après l’approbation de Nintendo, le jeu devient « gold » et THQNordic commence à fabriquer et à distribuer le jeu. C’est la phase la plus longue, puisqu’elle implique de faire des copies physiques et de les amener en stock pour le lancement, et cela peut prendre 6 semaines. Nous devons sortir Battle Chasers: Nightwar à la fois physique et numérique le même jour.