Dès le début de la Nintendo Switch, Nintendo s’est montré très entreprenant avec les indépendants. Avec des « direct » spécial pour eux, ou une présence accrue aux salons comme celui de la PAX West, on a pu voir de nombreux jeux annoncé (et sortir) sur la console.
Tommy Refenes semble être vraiment impressionné par les efforts de Nintendo. Bien que Refenes ait manqué le coche de la Wii U, comme beaucoup, il a déclaré à Game Informer le mois dernier que le bond en avant de Nintendo par rapport aux outils de développement de la Wii est très importants.
« J’ai porté [Super Meat Boy Forever] à partir de rien en deux jours. Microsoft avait l’habitude de toujours être l’éditeur proposant les plus bons outils parce qu’ils font Windows, mais les outils de Switch … Je suis légitimement surpris par la façon dont tout était bien pensé. «
Refenes semble également être satisfait de la façon dont Nintendo fait la promotion des indies. En fait, il estime que Nintendo est en train de dépasser Sony en termes de promotion.
« C’était autrefois Sony qui poussait les développeurs indépendants. Je pense que Nintendo pousse plus fort que Sony désormais. […] Je pense que pour l’instant ils offrent juste plus d’exposition. «