8 décembre 2017 – De nombreuse distinctions ont été attribuées à Nintendo lors des Game Awards, parmi lesquelles celle du jeu de l’année pour (The Legend of Zelda: Breath of the Wild), meilleure réalisation (The Legend of Zelda: Breath of the Wild), meilleur jeu d’action/aventure (The Legend of Zelda: Breath of the Wild), meilleur jeu familial (Super Mario Odyssey) et meilleur jeu sur console portable (Metroid: Samus Returns). Au total, Nintendo cumule cinq récompenses.
Et ce n’est pas tout, lors de l’événement, Nintendo a également révélé une bande-annonce de Bayonetta 3, actuellement en cours de développement par PlatinumGames, qui est prévu en exclusivité sur la console Nintendo Switch. Par ailleurs, le jeu original Bayonetta 2 salué par la critique et initialement une exclusivité Wii U, , ainsi que le jeu original Bayonetta – tous deux développés par PlatinumGames -sortiront sur Nintendo Switch le 16 février. Deux versions du jeu seront disponibles au lancement : l’édition standard contenant une carte de jeu de Bayonetta 2 et un code de téléchargement pour le jeu Bayonetta d’origine tandis que la Special Edition européenne inclura une carte de jeu de Bayonetta 2, un code de téléchargement pour le jeu Bayonetta d’origine, un SteelBook®, 22 cartes de versets et 3 pages d’autocollants. Les joueurs souhaitant faire l’acquisition des versions téléchargeables des jeux sur Nintendo Switch auront la possibilité de le faire en accédant au Nintendo eShop depuis leur console ou depuis le site officiel nintendo.fr*.
Les fans de The Legend of the Zelda: Breath of the Wild ont eu l’occasion de découvrir de nouvelles images du second pack de DLC, « Ode aux Prodiges », dont le lancement a suivi la diffusion des Game Awards. Dans ce second pack qui fait partie du pass d’extension, les joueurs ont accès à une nouvelle aventure comprenant un donjon inédit, de nouvelles révélations sur les quatre Prodiges du jeu, ainsi qu’une moto appelée le Destrier de légende 0.1 qui permettra aux joueurs de parcourir Hyrule à toute allure une fois qu’ils auront terminé l’aventure. Ce DLC donne aussi accès à neuf nouvelles pièces d’armure que le joueur devra trouver ainsi qu’à la selle et au filet archéoniques. Les joueurs qui font l’acquisition du pass d’extension disponible à 19,99 €, reçoivent le DLC 2 : « Ode aux Prodiges » ainsi que le DLC 1 : « Les épreuves légendaires » déjà sorti plus tôt cette année.
Au cours de cet événement, la chanson « Jump Up, Super Star! » de Super Mario Odyssey a égalment été interprétée par la chanteuse du jeu.
Vous pouvez visionner l’intégralité des Game Awards à l’adresse suivante :
* Les versions téléchargeables de Bayonetta et Bayonetta 2 pourront être achetées séparément dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Après l’achat de Bayonetta ou Bayonetta 2, l’autre jeu peut être acheté à un prix réduit.