Nintendo of Korea vient de publier sur Kakao Story (l’équivalent facebook coréen) que le lancement de la Nintendo Switch début décembre est un succès.
La console s’est vendue à 55.000 exemplaires en 3 jours. sur ce territoire, c’est plus que le lancement de la DS, 3DS ou la Wii U sur un mois.
Après l’annonce des 10 millions dans le monde, Reggie Fils-Aimé de Nintendo of America a confirmé au site Variety que 50 % des possesseurs de la machine ont acheté Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. Ce qui veut dire 5 millions minimum chacun.
Avec les fêtes de noël, Nintendo devrait pouvoir maintenir la barre jusqu’en mars et atteindre son objectif de 6,7 millions de machines expédiées dans le monde d’ici la fin de l’année fiscale (le 31 mars 2018). Pour rappel, la Wii U, c’est 13,6 millions dans le monde en 5 ans…
Il faut dire que la sortie de Zelda, Splatoon2, Mario Kart et Mario Odyssee, pousse la console comme jamais nintendo a du le faire pour une 1er année de lancement, et l’année « fiscale » est pas finie.
Ca auras eu le mérite de faire taire les mauvaises langues et montrer au éditeurs tiers que cette fois-ci Nintendo est chaud comme la braise. C’est vraiment de très très bonne augure pour tous les possesseurs de switch.
Bien sur, aux éditeurs de prendre les choses sérieusement et ne pas faire des choses aussi pourri que Rime (qui’ls auraient mieux fait de pas ne pas porter sur switch, ou comme il faut).