Annoncé par HullBreach Studios sur son compte officiel Twitter, Sadness & Solitude débarque sur Nintendo Switch, 3DS… mais aussi Wii U, en 2018.
Sadness & Solitude est un RPG d’horreur, en noir et blanc et en 2D développé par HullBreach Studios en collaboration avec SinnDevelopment. Le jeu est une reprise du titre déjà annulé sur Wii pour des raisons de droits sur la propriété intellectuelle suite à la fermeture du studio Nibris en 2010. Le titre avait été relancé en 2014 pour la Wii U mais n’a pas vu le jour non plus. Avec un peu de chance, 2018 sera la bonne année pour enfin profiter de ce titre à l’historique peu banal.
Concernant le jeu en lui même, tout se passe dans les années 50 et vous place dans le rôle d’un cobaye pris au piège dans un établissement gouvernemental nommé PANGEA. L’histoire est racontée à travers les décors et les cauchemars du personnage principal et Il n’y a aucuns dialogues entre les personnages. Les mécaniques du jeu d’origine étaient directement inspirées de Vendredi 13 sur Nintendo Nes, espérons que les développeurs aient pu les conserver.
Nous avons donc une triple sortie pour ce titre sur consoles Nintendo, puisque c’est bien la WiiU, la Nintendo Switch et la 3DS qui sont concernées.
#Sadness & Solitude COMING 2018! https://t.co/Uj6h0oECTr #NINTENDO #3DS #WiiU #NintendoSWITCH #UNITY #GAMEdev #INDIEgame #INDIEdev #ALLdev pic.twitter.com/AGP8ITJUnK
— HULLBREACH STUDIOS (@HullBreachGames) 13 décembre 2017