On vous en parle chaque semaine lors du bilan hebdomadaire des ventes au Japon, depuis son lancement en mars dernier, la console de Nintendo est en rupture de stock totale chaque semaine.
Si Nintendo a beaucoup livré ces derniers temps, la situation est toujours identique et la demande de plus en plus forte.
Selon les rapports des distributeurs japonais, Nintendo enverra sa livraison la plus importante de Nintendo Switch dès le début de la semaine, et même la Super Famicom Mini recevra de très gros stock cette semaine. Nintendo semble faire la maximum pour que les vacances de cette fin d’année se passent le mieux possible. Malgré tout, la rupture est toujours totale et les précommandes toujours plus nombreuses.
Depuis peu, on constate même des soucis de stocks pour les jeux. [amazon_textlink asin=’B073CWQD43′ text=’Xenoblade Chronicles 2′ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e64c0468-e336-11e7-934c-89a72daf9e9d’] et les deux versions disponibles de Resident Evil Revelations sont en rupture de stock totale sur l’archipel. C’est une surprise pour les deux jeux, Xenoblade Chronicles 2 ayant éclaté les record de la série sur le territoire. Pour Resident Evil, il semble que cela soit plus un problème de stock initiale, Capcom n’ayant pas vraiment cru au succès commercial du jeu.
Ce qui rappel la sortie de [amazon_textlink asin=’B073SCR6VD’ text=’DragonBall Xenoverse 2′ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f1064ad5-e336-11e7-8160-7b4c5d62389f’] sur Nintendo Switch fin août, le jeu avait été vite en rupture et Namco avait fait une promotion sur l’eShop pour faire attendre les nouveaux stocks en boutique (ce qui n’est pour le moment pas le cas avec Capcom). A noter que [amazon_textlink asin=’B075N8JZLC’ text=’Snipperclips Plus’ template=’ProductLink’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f75aedd2-e336-11e7-b73a-a1a46e9e5631′] est aussi en rupture de stock. Le jeu est l’une des bonnes surprise du line-up (critique comme commerciale sur l’eShop) et sa sortie physique a, semble-t-il, aussi était mal quantifiée.