Tels de curieux petits détectives en herbe, nous vous proposons de partir en quête de divers indices nous permettant d’imaginer une sortie probable du jeu « Burnout Paradise » sur Nintendo Switch. Trench-coat sombre et lunettes noires au nez, avec moi les petits Sherlock Holmes !
Commençons notre enquête en nous remémorant les grands principes du jeu « Burnout Paradise ». Edité par Electronic Arts et développé par Criterion Studios, le jeu est déjà disponible sur PS3 et Xbox 360 depuis 2008, et sur PC depuis 2009. L’objectif de ce jeu de voitures qui a souhaité sortir des sentiers battus est de vous balader dans une immense ville, Paradise City, afin d’y relever de multiples défis. Oubliez les courses traditionnelles, dans « Burnout Paradise », le chaos est à chaque coin de rue.
Bien. Près de 10 années se sont écoulées depuis la sortie de ce jeu. S’il fait figure aujourd’hui d’une référence dans le domaine des carambolages de voitures, ce ne serait donc guère surprenant que le soft soit remis au goût du jour pour un portage sur les consoles actuelles…
Premier indice, notez bien dans vos petits calepins : il y a quelques jours, une classification brésilienne a révélé la venue de « Burnout Paradise » sur Nintendo Switch… bien entendu, cette liste n’est plus disponible… elle mentionnait aussi une version PS4 ainsi qu’une version Xbox One.
L’information serait donc à prendre avec précaution… mais le passé nous a déjà prouvé que ce genre de rumeurs pouvait parfaitement s’avérer fondé… « Burnout Paradise » fera t-il parti de ces petits chanceux que nous retrouvons avec frénésie sur nos nouvelles consoles ?
Nouvel indice : il y a quelques jours, un détaillant brésilien a lui aussi listé « Burnout Paradise » pour Xbox One et PS4.
La réflexion est donc de rigueur chers détectives… restez bien à l’affut de la moindre information concernant ce titre… nous sommes d’ores et déjà impatients de le compter dans notre collection de jeux Switch ! Enfin… nous l’espérons…
Le saviez vous ?
Développeur chez Criterion Games, Alex Ward est convaincu que « Burnout Paradise » a totalement révolutionné la série des « Burnout ». Offrant aux joueurs une ville ouverte sans temps de chargement et pleine de possibilités, le soft dispose de 69 voitures qui se débloquent progressivement au fil des victoires. Nombreuses vidéos de gamers consacrées au jeu sont disponibles sur la toile… nous avons choisi de vous montrer celle d’un créneau parfaitement réussi !
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. La Nintendo Switch a besoin d’un vrai jeu de course!!